Le défi

Bonjour,

vous pourrez lire plus d’informations sur mon parcours dans la rubrique « A propos ».

Aujourd’hui, j’ai décidé d’écrire ce blog et de partager avec vous le défi suivant:

Je me donne un an pour transformer ma vie en acquérant des habitudes qui me permettront d’augmenter ma vitalité, mon énergie et de récupérer une santé et un bien-être à tous les niveaux, que ce soit au niveau physique, psychologique et spirituel.

Pendant un an, je vais tenter d’acquérir et surtout d’installer une habitude par semaine. Je vous dirai ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, du moins pour moi. Je partagerai avec vous mes succès, et mes découvertes.

Pourquoi écrire un blog?

  • Parce que j’ai maintenant besoin de partager avec d’autres toutes les connaissances que j’ai acquises. Je suis persuadée que mon expérience pourra aider d’autres personnes qui connaissent les mêmes difficultés.
  • Parce qu’il est plus facile pour moi de respecter une résolution si je me suis engagée vers quelqu’un d’autre que moi-même. Et oui, dès que ces lignes seront publiées sur mon blog, plus moyen de faire machine arrière! Ce processus me permettra donc d’accélérer la mise en pratique de mes connaissances, et donc du changement.
  • Parce que j’aimerais répondre à cette fichue question? Peut-on vraiment changer? Et si oui, jusqu’à quel point? Je ne veux pas seulement répondre, à cette question, mais en avoir une certitude profonde et ancrée par l’expérience.
  • Parce que je suis une artiste de la vie et qu’au lieu de vivre en fonction des dictats imposés par une société malade, je veux trouver ce qui me correspond vraiment, et expérimenter toutes mes connaissances. Sur certains sujets, il y a tellement de livres qui disent une chose et d’autres le contraire qu’il est difficile de se forger une opinion autrement qu’en expérimentant soi-même. C’est ce que je veux faire maintenant.

Comment vais-je procéder?

J’ai acquis l’intime conviction que notre corps et notre esprit ne font qu’un. J’ai déjà expérimenté par le passé un état de grâce où je me sentais en pleine forme, pleine d’énergie, de projets, et où des opportunités se présentaient sans cesse à moi. J’avais cette impression d’être totalement alignée, physiquement, psychologiquement, spirituellement.

J’étais arrivée à cet état de grâce, malheureusement perdu, en travaillant sur 3 piliers :

  • le côté physique = le corps: manger, bouger, respirer
  • le côté psychologique = la tête: bien se connaître pour mieux se gérer, utiliser ses forces, accepter ses faiblesses, l’amour de soi et des autres.
  • le côté spirituel = l’esprit: préserver et prendre soin de son âme.

Pendant un an, une fois par semaine, je vais installer des habitudes dans les 3 piliers. J’ai déjà adopté certaines de ces habitudes, que je vais conforter, par exemple, la méditation, que j’ai du mal à rendre régulière… D’autres sujets seront abordés : alimentation saine, alimentation crue, travailler sur son mental, etc.

Voulez-vous participer à cette aventure avec moi? Alors, je vous attends sur mon blog et j’accueille avec plaisir vos commentaires.

A bientôt !

2 Replies to “Le défi”

Laisser un commentaire