Semaine 1: L’eau

Bon, j’ai eu quelques problèmes techniques et du coup, mon programme a été retardé… Ceci m’a quand même permis de tester plusieurs nouveaux comportements.

Directement après les fêtes, j’étais bien perplexe pour commencer mon challenge. Par quoi commencer?

Je me sentais gonflée et barbouillée après toutes ces festivités. En outre, j’avais changé de traitement thyroïdien au mois de décembre, et ceci ne m’aidait pas, j’avais donc pris 4 kg en 3 semaines.

Au mois de janvier, c’est l’heure des bilans et des bonnes résolutions. Voici donc ma première bonne résolution: ne pas laisser les kilos superflus s’installer, et la seconde: oui mais en douceur.

J’ai donc décidé de commencer illico presto par un décrassage, et d’essayer une méthode réputée facile dont j’avais entendu parler à maintes reprises: boire « beaucoup », ce qui signifie pour moi boire 1 litre et demie d’eau par jour.

J’espérais que ceci m’aiderait éliminer. J’ai choisi de boire de l’eau minérale et de varier les eaux. Mon estomac ne supporte que l’eau plate, j’ai donc une préférence pour celles-ci, j’ai  choisis 3 marques dont au moins une très minéralisée. Cette première étape est également recommandée par le Dr Jean Paul CURTAY, auteur du régime Okinawa, et nutritionniste. Divers auteurs recommandent également de boire suffisamment pour assurer une hydratation du corps, et éliminer les toxines. Les bénéfices sont nombreux et notamment, le regain d’énergie…

Il y a beaucoup d’avis divergents sur la qualité de l’eau, autant sur les eaux en bouteille que sur l’eau du robinet.
J’ai choisi de commencer par des eaux en bouteille variées. J’analyserai les qualités de l’eau plus tard et notamment l’intérêt de boire de l’eau osmosée ou basique, comme recommandé par certains naturopathes, ou d’autres thérapeutes de la santé.

Cela fait donc 2 mois que je bois une bouteille d’eau par jour et voici les résultats, par petites gorgées en plusieurs prises tout au long d la journée.

Les premiers jours, j’avais une rélle impression que mon corps se réhydratait, je me sentais plus « liquide »… c’est difficile à expliquer, mais j’avais l’impression que ma bouche était moins sèche, les yeux moins secs, et mes problèmes intestinaux résolus…

Aujourd’hui après 2 mois, j’ai la peau moins sèche, plus douce, … Je contrôle mieux mon appétit, car chaque fois que j’ai envie de manger, je me pose d’abord la question de savoir si je n’ai pas soif… Bref, je mange moins. J’ai moins de problèmes de digestion. Je suis très vite consciente da ma sensation de soif et j’y remédie très vite.

Cela n’a pas tout réglé (quel dommage!) mais je sens que cela me fait du bien, et c’est une habitude que je suis arrivée à garder pendant 2 mois, je considère donc qu’elle est bien intégrée. Cette première étape est donc un succès!

6 Replies to “Semaine 1: L’eau”

  1. C’est trés stimulant de reprendre conscience, à chaque gorgée, du côté vital de l’eau. Mon énergie s’en est vue accrue… je poursuis ! Prochaine résolution: un sport de maniére réguliére. Je commence demain midi, si si 😉

      • Voici ça y est, avec une semaine de délai il est vrai…reculer pour mieux sauter, 🙂 Mais là c’est parti, vraiment ca m’a fait du bien au corps et à la tête. Seconde scéance de « body fit » jeudi… à suivre !

        • C’est super! Et tu pourras me raconter par rapport au body fit, parce que ça m’intéresse de savoir quels types d’exercices vous y pratiquez!
          Une belle journée à toi

Laisser un commentaire