Semaine 25: Cultiver les relations positives (2)

La semaine dernière, nous avons abordé les relations: reconnaître les relations toxiques, s’en protéger et aller vers des relations positives.

 

Eliana Tomasi, coach, organise des ateliers "sucrés" pour nouer de nouvelles relations

Eliana Tomasi, coach et formatrice, organise des ateliers « sucrés » pour nouer de nouvelles relations

Quand on est entouré du même groupe et des mêmes amis pendant des années, il est intéressant d’aller rechercher de nouvelles relations et interactions ailleurs, ne fût-ce que pour quelques heures. C’est dans cette lignée que je me suis inscrite pour un atelier Macarons organisé par ma soeur, Eliana Tomasi (wings of change), qui travaille en entreprise comme formatrice et spécialiste en outplacement, mais également comme coach en image et coach de vie.

L’objectif de ses ateliers sont de nouer de nouvelles relations entre femmes, enrichissantes, positives et nourrissantes, ne fût-ce que pour la durée de l’atelier.

Bien que je prône d’éviter le sucre de manière générale, ces ateliers amènent beaucoup de positivité et d’énergie par les interactions avec les autres, et à partir du moment où on n’en abuse pas, le produit final reste délicieux et de grande qualité… En outre, je dois vous avouer que je n’ai pas trouvé d’ateliers autour de la carotte ou de la tomate aux dates qui m’intéressaient…

Accueillie par un merveilleux sourire, nous débutons la journée par les présentations d’usage, bien sûr et ensuite par nos attentes. Nous visionnons ensuite une vidéo, dans laquelle trucs et astuces sont donnés sur la marche à suivre pour réussir des macarons. Au cours de la matinée, les langues se délient, les rires apparaissent, chacune se livre à sa manière.

cuisson

macaronage

Etaler la pâte

Les opérations délicates se succèdent. Chacune à son tour, nous y passons, encouragée par les autres.

 

 

Le résultat est une réussite. Autant les macarons, que la satisfaction d’avoir réussi cette petite douceur, qui n’est pas très compliquée mais demande dut temps et de la patience. Ce qui nous a évidemment le plus amusé, en plus de réussir ces petites merveilles, ce sont les relations que nous avons pu avoir entre nous, les rires et les échanges. Et nous repartons chacune d’excellente humeur, pleine d’énergie, avec nos macarons… pour distribuer autour de soi et à consommer avec modération, juste comme des gouttes de plaisir…

Participer à un atelier pour faire des rencontres positives

Participer à un atelier pour faire des rencontres positives

Le prochain atelier sera sur le thème des biscuits de Noël.

Renseignements: les Ateliers Sucrés, à Limal

 

Laisser un commentaire