Semaine 28: Les effets bénéfiques de la nature sur notre santé

Cet article participe au carnaval d’articles du groupe de blogueurs « Forme Vitalité Bien-être ». Tous les mois, chaque blogueur publie un article sur un thème commun. Pour décembre, le thème retenu est « la Nature », proposé par Guillaume du blog Santé des enfants et environnement, qui ouvre le bal avec son article: »Un moyen simple pour susciter l’émerveillement chez un enfant. »  

Lien vers le blog: Santé des enfants et environnement » : http://sante-enfants-environnement.com/

Lien vers l’article: « Un moyen simple pour susciter l’émerveillement chez un enfant » : http://sante-enfants-environnement.com/un-moyen-simple-pou…/.


La nature est une fabuleuse source d’énergie et de revitalisation. Pas seulement par les aliments qu’elle nous procure, mais également parce qu’elle a un effet direct sur notre santé, comme je l’ai déjà écrit dans un article précédent (voir Semaine 11: Se nourrir de l’énergie de la nature).

J’ai expérimenté ce fait en début de semaine, j’ai eu une énorme migraine qui a duré deux jours, et s’est développée suite à plusieurs évènements, dont la communication autour des évènements de Paris, le manque de gestion des informations sur les réseaux sociaux et les médias et un dîner avec des personnes qui étaient dans une énergie relativement négative. Après 2 jours de souffrance, je me suis décidée à profiter d’un rayon de soleil pour aller marcher dans les bois, sous les grands arbres, et respirer. Au bout d’une heure, ma migraine avait disparu…

En creusant un peu plus le sujet, cet effet bénéfique commence à être expliqué par la science. En effet, les scientifiques ont remarqué que nous sommes composés de phénomènes vibratoires, ainsi que tout l’univers.

L'eau a la capacité de changer de fréquences vibratoires et de nous les transmettre.

L’eau a la capacité de changer de fréquences vibratoires et de nous les transmettre.

L’eau, qui est un des composants principaux de notre planète et de la nature, a particulièrement la faculté de changer son taux vibratoire de manière hallucinante, et de pouvoir adapter ses propriétés vibratoires en fonction d’une émotion qu’on y met lorsqu’on la touche, ou de mots que l’on prononce. A ce sujet, le Docteur Emoto au Japon a fait plusieurs recherches et notamment il a remarqué que les cristaux d’eau formés par le gel prennent une forme différente en fonction de mots spécifiques prononcés à ce moment-là, avec une intention définie. Lorsque l’eau est exposée à la vibration de mots bienveillants, les cristaux ont des formes complexes, colorées, complètes. Au contraire si les mots prononcés sont malveillants, agressifs, et les intentions sont négatives, les motifs sont asymétriques, ternes et incomplets.

Sachant que nous sommes constitués à 70 % d’eau, il n’est pas difficile de mesurer l’impact sur notre corps de la vibration des paroles que nous émettons ou que nous recevons, d’où qu’elles viennent : personnes, télévision, cinéma, internet, musique. C’est pourquoi la parole est importante, et nous devons porter une attention particulière, non seulement à ce que nous disons, mais également à ce que nous pensons.

Etre sous un arbre permet de se sentir plus détendu et plus serein

Etre sous un arbre permet de se sentir plus détendu et plus serein

Les arbres, et les plantes sont également composés d’eau et lorsque nous nous trouvons près d’un arbre, les vibrations de l’eau qui le compose se transmettent à l’eau qui nous compose et change notre fréquence vibratoire. C’est la raison pour laquelle nous sommes plus détendus, plus sereins lorsque nous sommes directement en contact avec la nature. L’effet antidépresseur et anxiolytique des arbres était déjà connu depuis de nombreuses années mais de plus en plus on arrive à expliquer ces phénomènes de manière scientifique. Imaginez quelles économies en frais de santé nous pourrions réaliser si nous appliquions ce principe un peu plus souvent!

Embrasser un arbre n’est plus un phénomène bizarre de gens new-âge sur le retour, mais juste un comportement normal d’une personne qui veut rester en bonne santé. Entourer un arbre de ses bras permet de changer notre fréquence vibratoire et d’améliorer stress, anxiété, dépression et même symptômes physiques tels que maux de tête. Cela apporte détente et sérénité.

Je vous propose donc un petit exercice:

  • Allez vous promenez et choisissez un arbre. Cela peut être un arbre de votre jardin mais il faut qu’il soit grand et en bonne santé. En effet, un arbre malade a bien besoin de toute son énergie pour lui-même et un petit arbre doit pousser!
  • Saluez l’arbre et demandez lui si vous pouvez vous approcher. N’oubliez pas d émettre une intention positive (n’oubliez pas que l’eau est sensible aux émotions!)
  • Approchez vous à un mètre de l’arbre. Demandez à l’arbre qu’il vous donne un peu de son énergie. Entourez l’arbre de vos bras, collez votre plexus solaire et votre front et restez jusqu’à ce que vous vous sentiez réénergisé!
  • Quand vous quittez l’arbre, posez vos deux mains sur le tronc, dites-lui merci et envoyez-lui un sentiment de gratitude. N’oubliez pas! L’eau peut transmettre vos émotions!

Si vous avez l’impression d’être un idiot et que tout le monde vous regarde, ce n’est pas grave!!

Vous verrez que vous ne serez pas le seul à faire ça et en plus, les autres vous regarderont probablement avec envie!! Bonnes promenades…

Laisser un commentaire