Semaine 37: Les 8 meilleures pratiques bien-être.

Voici 8 pratiques bien-être, qui ravivent l’énergie et la vitalité, et qui ne prennent pas beaucoup temps, ni d’argent.
Cela fait maintenant plus d’un an que j’écris des articles et il est peut-être temps de souligner, parmi toutes les techniques évoquées, mes préférées, parce que les plus efficaces et les plus rapides.

Pour le corps:

  1. EauBoire 1,5 à 2 litres d’eau ou de liquide par jour: pour rappel, nous sommes essentiellement composé d’eau. Boire suffisamment permet d’assurer une bonne hydratation du corps, une meilleure élimination des toxines et une meilleure énergie. cette pratique est hyper simple, et ne demande que le fait d’y penser, c’est une habitude très vite prise. 1 minute.
  2. Faire plus de sport: j’ai intégré 1/4 d’heure d’exercices physiques dans ma routine matinale, ce qui permet de me dynamiser tout de suite. Pour ceux qui n’aiment pas se lever tôt, une simple marche est facile à mettre dans son agenda, et à défaut, on peut remplacer l’ascenseur par les escaliers, prendre le métro une station plus loin, plier les jambes en se brossant les dents, ce qui compte c’est de bouger plus pour ramener de l’énergie au corps…
  3. eau et citronBoire de l’eau le matin avec le jus d’un demi-citron: Le citron est un bon digestif, et dépuratif pour le foie, en plus d’être un bon anti-bactérien et anti-viral et de stimuler le système immunitaire. C’est facile et ça prend deux minutes!!
  4. Respirer: porter notre conscience de temps en temps pendant la journée sur la manière dont on respire, et se permettre quelques respirations profondes, placée dans le ventre. 2 minutes.

 

 

Pour la tête: 

  1. Ranger son environnement immédiat: ceci permet d’avoir les idées claires et de pouvoir se concentrer sur l’essentiel, au lieu d’être embarrassé par toute  une série de choses inutiles!! Cela doit devenir un réflexe: chaque fois que vous voyez quelque chose qui n’es pas à sa place, hop, rangez-le… 2 minutes.
  2. S’entourer de personnes positives ou bien arrêter de voir les personnes toxiques:  c’est simple et ça va vite, il suffit de moins les voir! 0 minute, et d’appeler les gens qu’on aime: 10 minutes!
  3. Aller se promener dans la nature: balade du WE, rentrer chez soi en passant dans un parc, faire un petit détour par un espace vert, prendre quelques minutes pour marcher dans l’herbe et dire bonjour aux arbres… C’est une activité facile, qui ne demande qu’un peu de temps, il n’y a rien à faire, il suffit de se laisser remplir de l’énergie de la nature!

Pour l’esprit:

  1. Méditer: toutes les méditations sont bonnes pour l’esprit et même si cela prend un peu de temps, je ne connais pas de meilleur moyen de se recentrer et se connecter à son essence profonde. Cette connexion permet d’être conscients de nos besoins et de devenir complètement soi-même. Un pléthore de sites, vidéos, etc… existent et vous pouvez également télécharger mon e-book gratuit pour commencer. 10 minutes par jour suffisent pour déjà voir des effets!

Voilà les techniques que vous pouvez mettre en place et qui en demandent ni du temps, ni beaucoup d’argent, et dont les effets sur votre santé, votre énergie et votre vitalité seront relativement rapides.

Et vous, quelle est votre technique préférée?

 

4 Replies to “Semaine 37: Les 8 meilleures pratiques bien-être.”

  1. Bonjour Murielle. Très chouette idée, ton blog 🙂 J’essaie de m’inscrire mais reçois un message d’erreur … Belle journée ensoleillée ! Amitiés, Étienne

Laisser un commentaire