Semaine 38: Le jus de grenade pour votre bien-être

Pendant ma petite cure détox, j’ai essayé le jus de grenade de Granaline, qui est un vrai plaisir pour la bouche tout en étant bénéfique pour la santé.

Cet article participe au carnaval d’articles « forme vitalité Bien-être », c’est un groupe de blogueurs qui chaque mois publient un article sur un thème donné. Ce mois-ci, le thème est « Une pratique qui procure du bien-être » proposé par « Guillaume » du blog bordeauxmassage qui ouvre le bal avec son article « L’auto-massage : une pratique qui procure du bien-être« .

Je suis toujours dans ma cure détox (vous vous souvenez de la semaine 36: petite cure détox de printemps) et j’ai pu essayer le jus de grenade de Granaline.

1. Pourquoi boire du jus de grenade?

Le jus de grenade est bénéfique parce qu’il contient beaucoup d’antioxydants et de polyphénols qui sont excellents pour la santé, en diminuant le risque de nombreuses pathologies, et en soutenant le corps pour entre autres:

  • son effet anti-vieillissement en contrant les effets des radicaux libres sur nos cellules, avec comme conséquence une diminution du vieillissement cutané mais également la protection des cellules du cerveau et donc, il aide à préserver la mémoire, et la concentration.
  • son effet anti-pollution, en contrant les substances oxydantes et nocives que l’on absorbe dans notre environnement pollué.
  • son effet sur les maladies cardiovasculaires, en diminuant l’athérosclérose. En fait, le jus de grenade contient plus d’antioxydants que d’autres fruits comme la framboise, les fraise, ou le cassis. Tous ces fruits rouges contiennent des flavonoïdes, qui ont un effet antioxydant puissant.
  • son effet sur les cancers, non seulement en prévention mais également en apportant une aide puissante dans le traitement, entre autre parce qu’il favoriserait la différenciation cellulaire, inhiberait la progression des éléments procancers, aiderait à la régulation du cycle cellulaire, aurait une protection anti-oxydant cellulaire, aiderait à l’inhibition de la progression tumorale, etc… (1)

La grenade, contient, bien plus de polyphénols que le vin rouge et le thé vert, 489mmol/l pour la grenade, contre 6 mmol/l pour le vin et 8 mmol/l pour le thé vert. (2) C’est un véritable concentré de polyphénols, une source de santé et de vitalité inestimable.

Le jus de grenade aide à se maintenir en forme, parce qu’il apporte également des vitamines B5, B6, C et du cuivre.

2. Avis sur les jus de grenade et produits Granaline.

Les jus de grenade de GranalineGranaline présente plusieurs produits dont la composante principale est le jus de grenade, 100% pur.

On trouve les différents produits: jus de grenade 100%, jus de grenade/pomme, jus de grenade/cerise, jus de grenade/figue, jus de grenade/orange/carotte noire, et également une gelée de grenade/cerise.

La qualité ne souffrant aucun compromis, ce sont des bouteilles en verre qui ont été choisies pour contenir ce précieux breuvage.

J’ai goûté chacun de ces jus, et comme ils ne contiennent aucun sucre ajouté, je m’attendais à ce que le goût soit relativement sûr. J’ai été agréablement surprise, car tous ont une saveur suffisamment douce.

Au niveau des saveurs, ma préférence va au jus de grenade pure, qui est suivi par le jus de grenade/figue. Ce sont les plus doux, et pour moi les plus agréables en bouche. Ensuite, j’aime assez le jus de grenade/orange/carotte noire, car on sent bien le goût des différents éléments distinctement. En buvant ce jus, on a l’impression de se remplir de vitamines! Par contre, le goût est un peu âpre sans doute à cause du jus de carotte… Ce mélange est le seul qui contient du concentré de jus, pour la carotte et en pourcentage négligeable (5%). Enfin, viennent les jus de grenade/pomme et le jus de grenade/cerise. C’est le dernier qui m’a le plus surpris car le moins sucré à mon goût.

Enfin, j’ai goûté la gelée qui contient 38% de sucre de canne seulement. Cela reste encore un peu trop sucré à mon goût, car je suis résistante à l’insuline, et j’évite les produits sucrés. Du coup, dès que je mange un peu de sucre, cela me semble très très sucré… Cela pourrait cependant être un bon produit pour les gens qui adorent le sucre et qui recherchent des alternatives moins sucrées, car elle est quand même délicieuse, et je sais que je suis très difficile!!

J’ai mis ces produits par ordre de préférence, mais ils sont tous très bons, sans sucre ajouté, (sauf la gelée, bien sûr) ce qui est absolument requis pour moi dans mon alimentation.

Ce produit à un coût tout de même, environ 7,10 euros la bouteille de 1 litre. Ce coût s’explique par la quantité de grenades nécessaires pour fabriquer un litre de jus: 3 à 4 kg de fruits sont nécessaires pour un litre de jus.

Je recommande une utilisation en cure de quelques jours, ou semaines, pour bien ressentir les effets, lors d’une petite cure détox, ou bien sûr en cas de maladies citées plus haut.

Le produits Granaline sont vendus en magasin bio ou bien en ligne.

Pour en savoir plus sur les produits Granaline, cliquez sur le lien suivant: www.granaline.be

 

(1)  19. Kim ND, Mehta R, et alChemopreventive and adjuvant therapeutic potential of pomegranate (Punica granatum) for human breast cancerBreast Cancer Res Treat 2002 February;71(3):203-17.

Gil MI, Tomas-Barberan FA, et alAntioxidant activity of pomegranate juice and its relationship with phenolic composition and processingJ Agric Food Chem 2000 October;48(10):4581-9.

3 Replies to “Semaine 38: Le jus de grenade pour votre bien-être”

  1. Je n’avais pas pensé au jus de grenade comme un allié pour réduire l’impact des polluants auxquels on est exposé. Merci beaucoup pour l’idée, très en lien avec mes thématiques d’intérêt, je vais approfondir le sujet !

    • Bonjour Guillaume, je dois t’avouer qu’en plus, après une semaine de cure intensive de jus de grenade, je suis vraiment en pleine forme! Je n’arrive pas vraiment à bien expliquer la raison, ni à croire qu’il y a un lien entre les deux, mais je ne vois pas ce que j’ai vraiment changé… il y a peut-être l’effet de la cure détox qui est associée mais franchement, je pense que ce jus de grenade est vraiment un booster énergie incroyable!!! Je pense que oui, ça vaut la peine d’approfondir le jus de grenade 🙂

  2. Pingback : Semaine 40: Mes petites plantes énergie!

Laisser un commentaire