Semaine 47: mon énergie vitale retrouvée!!

J’ai retrouvé mon énergie vitale, ma forme et ma santé en changeant mes habitudes, voici celles qui m’ont le plus aidée.

Et oui, je peux le dire aujourd’hui, j’ai retrouvé mon énergie, ma santé et ma forme après plusieurs semaines de recherche, je peux enfin célébrer cette victoire avec vous!!

Comme vous avez pu le remarquer cela m’a pris plus que 46 semaines, mais bien moins que 46 habitudes!

Parmi celles-ci, voici les habitudes qui m’ont le plus aidée, et que je continue à pratiquer aujourd’hui… Pour certaines d’entre elles, elles font tellement partie de ma vie que je n’y pense plus. Pour d’autres, je dois rester vigilante, car il suffit que je traverse une période de stress un peu chargée, et hop, ma belle habitude s’en va et mes mauvais penchants reviennent aussitôt.

1 Les habitudes pour le corps

La première habitude est de boire de l’eau (voir mon premier article Semaine 1: L’eau). En fait, je n’y pense presque plus, tellement c’est devenu naturel. De préférence, utilisez une eau minéralisée, comme Contrex ou Hépar (taux de magnésium élevé). La plupart d’entre nous, en Occident, sommes en déficit de minéraux. C’est donc un bon moyen de compenser ce déficit.

Ensuite, je n’ai pas pu atteindre mon objectif sans changer d’alimentation. C’est sans doute la partie la plus importante car nous sommes ce que nous mangeons et les dernières études sur la manière dont notre nourriture influe l’expression de nos gènes le prouvent encore. Un article sur le sujet viendra par la suite mais voici les articles dans lesquels j’ai mentionné des changements alimentaires: 5 secrets pour maigrir sans régimeSupprimer le sucrerituels énergie pour commencer la journéele jus de grenade pour votre bien-être

Enfin, j’ai intégré une pratique sportive régulière, qui, je l’admets, n’est pas toujours facile à maintenir lorsqu’on travaille 12h par jour… J’ai tout de même remarqué qu’en ce qui me concerne, mon énergie est étroitement liée à la pratique d’un sport. Ceci s’explique par le fait que les mitochondries, qui sont nos centres de production énergétique, sont multipliés lorsque nous pratiquons un sport. Les articles décrivant les effets du sport sont Sport et énergie. J’ai testé hier le crossfit et un article paraîtra bientôt pour vous parler de cet essai… Ouïe, mes fesses s’en souviennent…

2. Les habitudes pour la tête.

Pour obtenir du changement durable dans mon énergie, je n’ai pas seulement travaillé sur mon corps, mais également beaucoup sur le côté mental et psychologique.

Vous vous souvenez du début de mon blog? J’étais dans un boulot qui ne me satisfaisait plus et qui était extrêmement stressant, que j’ai quitté. Cela m’a fait l’effet de sauter dans le vide, car je n’avais aucune idée de ce qui m’attendais par la suite.

Il m’a fallu un certain temps pour sortir du stress, je suis partie en voyage, j’ai fait une partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ce qui m’a permis de revenir aux choses simples, je me suis entourée de personnes positives, j’ai changé mon état d’esprit.

comment ranger ses T-shirts pour plus d’efficacité

J’ai également travaillé sur mon environnement en rangeant ma maison, en changeant mes meubles de place pour plus de confort, et vous savez quoi? Le premier signe qui me montre que je suis stressée est que je me laisse déborder par le désordre dans la maison! J’ai toutefois gardé certaines bonnes habitudes de rangement, et cela me permet de gagner beaucoup de temps.

Tous ces changements se sont inscrits peu à peu, et sont maintenant partie intégrante de qui je suis: en étant beaucoup plus consciente de mon énergie et aussi de l’énergie de certaines personnes, je choisis naturellement celles qui me conviennent, je corrige mes pensées quand je m’aperçois que je ne suis pas assez bienveillante avec moi-même, ou avec les autres, je m’octroie des pauses lorsque je suis stressée pour retrouver la nature, et calmer mon esprit.

3. Les habitude pour l’esprit.

Alors là, je n’ai pas changé: méditer et toujours méditer. C’est l’outil qui me convient le mieux pour calmer mon esprit, et également qui me permet de me sentir connectée à quelque chose de beaucoup plus grand, de global, et d’universel.

Pour vous y mettre, si vous désirez bénéficier de mon livret gratuit sur la méditation, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées sous cet article, il vous sera automatiquement envoyé.

A très bientôt

Laisser un commentaire