un objectif à la fois

Après 6 semaines de bonnes résolutions, il est temps de faire le bilan.

En effet, cette dernière semaine, je suis partie en vrille, et je m’aperçois que plus je me fixe des tâches, plus j’ai tendance à m’éparpiller…

Donc si je fais le bilan:

– Boire un litre et demi d’eau par jour: c’est une habitude acquise

– Méditation: je m’y tiens assez régulièrement, environ une fois par semaine. L’idéal serait d’augmenter et de méditer tous les jours mais je n’y suis pas encore.

– Sport: je m’y tiens assez régulièrement aussi d’autant plus qu’avec le printemps et le passage à l’heure d’été, il est beaucoup plus facile d’aller courir et marcher en soirée. Ce qui m’empêche d’aller faire du sport, c’est lorsque j’ai des horaires trop variables au travail, comme lors de visites de ma hiérarchie suisse, où ma participation aux soirées est plus que désirée…

– Programme alimentaire: Hum, là, le bât blesse… A long terme et avec des voyages, c’est compliqué pour moi de m’y tenir, et lors de ma dernière visite chez le médecin, je n’avais perdu que 3 kilos des 4 kilos gagnés avant la Noël. Il faut vraiment que je me recentre sur cet objectif… Le côté positif est qu’avec le sport, j’ai pris un kilo de muscle.

– Télévision: vraiment pas gagné… j’ai encore passé beaucoup trop de temps devant cet écran, ce qui ne m’apporte rien du tout…

Même si de manière générale, je me sens beaucoup mieux, ce n’est pas encore le niveau d’énergie auquel j’aspire. et puis surtout je commence à connaître mes pièges et je sais que dès que je récupère de l’énergie, je me précipite dans 100 autres projets, comme l’achat d’une nouvelle maison, un autre job, un nouveau compagnon, bref, ça part dans tous les sens…

Donc en résumé, cette semaine, je vais me focaliser de nouveau sur mon programme alimentaire et la télévision.

La manière de procéder est que je vais écrire ces 2 objectifs sur une feuille de papier et méditer sur ces feuilles de papier le matin, à midi et le soir... et mettre des post-it partout dans la maison!

Ceci ne va pas bien sûr m’empêcher de vivre et de voir comment mettre mes autres projets en place mais ces 2 objectifs doivent rester ma priorité, jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés.

Voilà, et vous, comment ça va?